Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
☆ La Taulière ☆
20 mai 2014

Un joli livre pour accompagner le sevrage des bambins !

Pour faire échos à mon texte sur le sevrage de mon petit garçon, je souhaite vous parler d'un livre tout joli tout mignon, et avec de superbes illustrations, pour accompagner votre enfant durant la période du sevrage.

photo 1

Il s'agit du livre "On a volé mes tétés" de Christelle Vaudour (texte) et Daphné Dejay (illustrations) aux éditions Terres du réel éditions.

Celles qui ont l'habitude de lire les forums sur l'allaitement en auront certainement entendu parler.

photo 4

Ce livre évoque la fin de l'allaitement d'une manière très poétique, pas du tout réaliste. Un jour, une fillette apprend que désormais, elle n'aurait plus de tétés. Alors elle se demande où ils ont bien pu aller. 

Au départ, mon fils ne souhaitait pas entendre parler de cette histoire.

Ensuite, il a demandé à son papa de lui lire de temps en temps.

Et puis, il a fini par choisir ce livre, au milieu d'autres, lorsque je lui proposais de lui lire une histoire.

photo 3

Maintenant, il connait le texte presque par coeur et regarde son livre tout seul.

Chaque fois que je l'entends dire "Au revoir tétés ! ", mon coeur se sert, et je sens que moi aussi, je dois tourner la page...

photo 2

Publicité
Publicité
Commentaires
☆ La Taulière ☆
Publicité
☆ La Taulière ☆
Newsletter
Archives
Publicité