mercredi 19 août 2015

1 /// Préparer sa rentrée en petite section de maternelle - Acheter son premier cartable !

La première rentrée en maternelle... Pfiou ! Que le temps passe vite...

Et qui dit première rentrée, dit également premier cartable ! 

En Petite Section de maternelle (PS), l'usage du cartable va dépendre pour beaucoup de l'école où l'enfant est inscrit. En effet, si dans certaines écoles, le cartable sert surtout à transporter le goûter et le doudou, (dans ce cas, un simple petit sac à dos peut suffire), dans d'autres, le cartable sera indispensable pour transporter le cahier de liaison, un cahier d'activité, des dessins... Il faudra donc opter pour un cartable de contenance un peu supérieur.

Dans l'école où est inscrit l'héritier, le cartable doit pouvoir contenir le cahier de liaison, soit un classeur souple grand format. Plus, évidemment, un petit sac pour le goûter et un sac moyen pour le doudou. Et puis, l'école possède sa propre bibliothèque ! Le sac pourra être ammener à transporter des albums. En gros, le format idéal du cartable sera d'environ 24 x 32 cm... Pas tellement plus grand, car nous sommes bien d'accord que ce sac est déstiné à un enfant de 3 ans et demi ! 

Voici ma petite sélection de cartables pour little boy :  

 

 - - - 1 - - -  Chez Tann's : 

Bon le cartable Tann's, c'est un peu LA référence en matière de cartable résistant ! Et la bonne nouvelle, c'est qu'ils sont aussi écologiques, puisque fabriqués en partie avec des bouteilles plastique usagées et transformées. Voici quelques modèles adaptés à la PS : 

cartable-heritage-rayures-32-cm-bleu

Il a l'avantage d'avoir des proportions parfaites : 32 x 27 x 12 cm ; il pourra donc accueillir toutes les petites affaires de l'héritier. Il y a même une poche zippée sur le devant pour ne pas perdre les petits trésors... Et j'adore son look à rayures ! En revanche, j'aime moins ses bretelles en toile, je ne suis pas sûre qu'elles soient très confortables...

 

 cartable-heritage-rayures-32-cm-bleu (1)

 

 

unnamed

Ce cartable est un poil plus grand : 35 x 29 x 13 cm. Il pourra être utilisé sur toute la durée de la maternelle et ses bretelles plus larges me semblent également plus confortable. A noter également : le fond du sac est renforcé pour mieux supporter les multiples chutes sur le goudron !

unnamed (1)

unnamed (2)

unnamed (3)

unnamed (4)

 - - - 2 - - -  Chez Bakker made with love : 

Perso, j'adore cette marque ! Je la trouve vintage et colorée à souhait. En plus, quand on sait que c'est un couple de français (installé à Bali) qui dirige cette petite entreprise artisanale (tous les modèles sont fabriqués en Indonésie et à la main steuplé !), ça donne encore plus de romantisme et d'exotisme aux produits.

Bref ! Les cartables Bakker made with love existent en 3 tailles différentes : les mini cartables 25 x 19 x 7 cm, parfait pour la maternelle si on ne transporte pas de cahier, il peut se porter sur le dos ou en bandoulière, les cartables 37 x 30 x 8 cm, ils peuvent être utilisé de la maternelle au primaire et ils ont des bretelles rembourées qui ont l'air super confortable ! Et pour les grands petits, les cartables "grandes classes", 40 x 35 x 10 cm.

Je vous montre les moyens !

unnamed (5)

unnamed (6)

unnamed (7)

unnamed (8)

unnamed (9)

unnamed (10)

unnamed (11)

unnamed (12)

  • Les modèles colorés et en toile chez French Blossom - 65 €

unnamed (13)

La seule chose qui me chagrine, c'est la taille des cartables... J'ai peur qu'ils soient un peu grand pour l'héritier... 

 

 - - - 3 - - -  Chez Miniséri : 

Encore une jeune marque française et te talent ! J'adore leur sac à l'esprit rétro, ils sont vraiment canon. Et pour le coup, bien adapté à nos petits écoliers avec de supers formats.

miniseri-french-cartable-loriginal-rouge-facev2_1405937861

Le cartable est aux dimensions idéales : 34 x 28 x 9 cm. Par contre, les bretelles n'ont pas l'air top confort... C'est dommage car ce sac a vraiment un super look !

miniseri-french-cartable-petit-coton-lamine-rouge-4_1370602969

 

 

miniseri-french-cartable-petit-coton-lamine-rouge-5_1392193956

 

unnamed (14)

unnamed (15)

Là aussi, des dimensions idéales pour la maternelle : 34 x 28 x 8 cm. Et des modèles vraiment funky ! Encore une fois, dommage que les bretelles ne soient pas rembourées...

 

unnamed (16)

unnamed (17)

unnamed (18)

 

Et vous, vous avez besoin d'un cartable pour l'entrée en maternelle de vos petits ? Lequel avez vous choisi ? Ah cette rentrée ! Je suis surexitée de la prépararer ! 

Des bécos ;)

Posté par La Tauliere à 17:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,


Commentaires sur 1 /// Préparer sa rentrée en petite section de maternelle - Acheter son premier cartable !

Nouveau commentaire
☆ Newsletter ☆


☆ A Lyon ☆
☆ Beauté ☆
☆ Blogroll ☆
☆ Maternage ☆
☆ Shopping ☆
☆ Catégories ☆
☆ Tags ☆
☆ Archives ☆
« août 2015 »
dimlunmarmerjeuvensam
      1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 1920 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31