Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
☆ La Taulière ☆
13 novembre 2013

Le (nouveau) "millefeuille" bio de la trentenaire (toujours) allaitante.

Et oui, encore du millefeuille !

Ce blog n'est pas un blog "beauté", je n'ai pas les qualités nécessaires pour alimenter des chroniques sur ce sujet. Cependant, je dois avouer que cette routine, je l'aime tellement d'amouuuuur, que j'ai vraiment, mais alors vraiment envie d'en parler.

J'avais déjà évoqué ma routine bio ici, mais depuis j'ai deux-troix trucs à évoquer :

- Mes problèmes de peau ont presque totalement disparu. Entendons nous bien. J'ai presque toujours eu des problèmes de type boutons, points noirs, peau qui brille, pores dilatés... Glamour quoi. Mais depuis que je pratique le millefeuille quotidiennement, (maquillée ou pas maquillée), et bien ma peau s'est transformée. Et oui! Rien que ça!

- Pour celles (et ceux) qui penseraient que pour avoir une belle peau, il faut acheter des crèmes très très chères, ou bien avoir un patrimoine génétique de gueu-din, et que le démaquillage/nettoyage du soir, ce n'est pas si important, et bien je dis STOP, VADE RETRO SATANAS! Non, non, non, tout est dans le nettoyage bi-quotidien. Même la pire des peaux grasses peut devenir belle avec un tout petit peu de rigueure. Si vous ne me croyez pas, je vous invite à lire cet article (en anglais) sur les effets provoqués par le combo maquillage+flemme+dodo. Voilà, voilà.

- Pour les personnes qui ont la peau grasse et qui seraient sceptiques quant au démaquillage à l'huile, je n'ai qu'une chose à dire, essayez! Personnellement, je ne connais aucune technique de démaquillage qui soit à la fois aussi efficace et respectueuse de la peau que celle-ci. Cela n'a pas bouché mes pores (je me nettoie avec un savon pour le visage derrière), je n'ai pas plus de brillance (c'est tout le contraire) et ma peau n'est plus du tout irritée.

- Les peaux grasses méritent d'être traitée avec délicatesse. Stop les trucs qui décapent, qui assèchent,... On le sait, on nous le répète, plus on embête une peau grasse, plus elle se défend, et quand elle est contrariée... C'est pas joli-joli. 

Bon stop au bla-bla, place au millefeuille ! Miam !

  • Mon huile :
Source: Externe

Huile d'amande douce, Lovea, en GMS, envi. 5,00€

Concernant l'huile et bien... Pas de changement ! Enfin si. J'ai testé l'huile de jojoba d'aroma-zone et j'ai été déçue.

En faite, ce que j'aime dans l'huile d'amande douce, c'est qu' :
- elle a une odeur relativement neutre,
- elle est très très efficace pour démaquiller, même le mascara waterproof,
- elle est si épaisse que les doigts glissent bien sans avoir besoin de fripper la figure dans tous les sens,
- elle est dispo partout pour un tout petit prix.

Si vous avez connu le nirvana grâce à votre huile démaquillante, n'hésotez pas à me le faire savoir, j'ai très envie de tester autre chose!

  • Mon produit nettoyant : 
Source: Externe

Gel purifiant nettoyant peaux jeunes à imperfections, Cattier, sur internet ou en magasin bio, env. 7,00€.

 Ce gel, je l'aime bien, parce qu'il sent très bon, qu'il mousse bien, qu'il nettoie en douceur et qu'il a un tout petit prix. D'ailleurs en parlant de prix, c'est à La Vie Claire que je l'ai trouvé le moins cher. 

  • Ma lotion : 
Source: Externe

Eau florale d'hamamélis, Christian Lénart, en GMS, env. 4,50€

L'eau florale d'hamamélis est l'ami des peaux grasses grâce à ses vertues  antioxydante, antiseptique et astringeante. Cela se traduit pas un teint éclairci, une peau matifiée et une disparition quasi totale des imperfections. Son extrême douceur est très agréable et très rafraichissante.

Son joli flacon en verre bleu a une allure un peu vintage, très sympa.

Mais attention, son odeur très particulière pourra en rebuter plus d'une... Odeur un peu de rance, pas très agréable. Et puis, malheureusement pour moi, mon Monoprix n'est pas toujours approvisionné et bien souvent, elle manque à l'appel. J'ai beau chercher dans d'autre grande surface, c'est un peu une galère !

Source: Externe

Lotion purifiante peaux jeunes à imperfection, Cattier, sur le net ou en magasin bio, env. 6,00€.

Clairement moins efficace que la précédente pour matifier la peau et éclaircir le teint. Ceci dit, son pulverisateur est bien pratique, et cette lotion sent bon les plantes (odeur de menthe surtout). A l'intérieur, des huiles essentielles dont l'efficacité n'est plus à prouver : tea tree, romarin et menthe. Elle contient également de l'aloe vera.

  • Mon serum :
Source: Externe

Acide hyaluronique 100, Thémis, sur internet, 18,00 €.

Alors là, c'est mon produit chouchou ! Il est juste méga super efficace. Avec un effet whaouuuuu!

Bon, je m'explique... Le gel hyaluronique est naturellement présent dans la peau. En vieillissant, il a tendance à se faire la malle. Ce qui est bien dommage, car l'acide hyaluronique agit dans le processus d'hydratation, la régénération tissulaire (il stimule la synthèse de collagène) et la cicatrisation.

En d'autre terme, ce petit chouchou a amélioré l'aspect de ma peau sur 3 points :
- Une excellente hydratation de ma peau sans avoir besoin de crème trop riche. Et par temps froid, c'est un bon point pour ma peau grasse. 
- Ma peau est clairement plus ferme, plus tonique, comme sous l'effet d'un mini lifting. Pourtant, mon visage n'a pas encore de rides, mais je le vois clairement sur le bas de mes joues, le menton, le contour de ma bouche. En gros, mon visage s'avachit beaucoup moins.
- Il agit vraiment sur l'apparence des pores. Et si, c'est possible. On dit pourtant que lorsque les pores sont apparents, il n'y a plus rien à faire, aucun produit ne pourra les refermer. Je ne sais pas par quel miracle se produit agit, mais de mon côté, il y a une nette amélioration à ce niveau là. Sur les joues, j'ai quelques traces liées à d'anciens boutons. Et bien pareil, elles se réduisent petit à petit. Et cerise sur le gâteau, ma peau est beaucoup plus lisse, moins rugueuse.

  • Mon contour des yeux :
Source: Externe

Gel lissant contour des yeux, Thémis, sur internet, 19,90€.

Un gel lissant qui hydrate bien et qui a un bon effet lissant. Je ne peux pas dire qu'il ait vraiment un effet sur les premières rides d'expression. L'avantage est qu'il n'est pas du tout gras, du coup, pas de soucis pour se maquiller après, il ne reste aucune brillance.

  • Ma crème jour/nuit :
Source: Externe

Gel lissant jour et nuit, Thémis, sur internet, 24,90€. 

Cette crème est très légère, pénètre rapidement et sent bon l'amande. Son objectif est à la fois d'hydrater et de lisser les traits et les ridules. C'est un bon premier anti-âge, ma peau est plus lumineuse après son application. Son effet matifiant est réel, c'est un bon produit.

Un petit mot sur la marque Thémis : non seulement j'aime beaucoup l'éthique de la marque (à la fois bio et équitable, ça me plait), mais j'apprécie aussi leur démarche commerciale. On peut commander directement sur leur site, les frais de port sont gratuits quelques soit le montant de la commande (top!), on peut choisir trois échantillons (génial pour tester un nouveau produit), et les packaging sont vraiment chouettes et hygiéniques. Et en plus, il y a régulièrement des réductions (j'ai eu le contour des yeux à moins 50%) et des cadeaux (ma commande faisant plus de 30,00€, ils m'ont offert un gommage, en grand format ! ). Enfin, c'est une marque française. Et ouai. Cocorico !!!

Pour conclure, vous aurez compris, je suis très satisfaite de mon nouveau millefeuille. Au total, cette routine revient à environ 80,00€. Je ne renouvelle pas tous les produits au même moment : le gel nettoyant et la lotion sont ceux que je renouvelle le plus souvent, le contour des yeux le moins souvent. 

J'utilise également des produits complémentaires (gommage+masque) une fois par semaine, je ferais peut-être un petit article pour vous en parler.

Et vous le millefeuille, vous en pensez quoi ? Vous avez des produits fétiches ?

Publicité
Publicité
Commentaires
☆ La Taulière ☆
Publicité
☆ La Taulière ☆
Newsletter
Archives
Publicité