mercredi 16 octobre 2013

La Ka'fête Ô Mômes ! Ou comment aller boire un thé ou manger un bout AVEC le précieux à Lyon ?


 

Mais quelle bonne découverte aujourd'hui ! Je suis ravie de venir parler ici d'un lieu génial pour passer un bon moment en famille, entre copines, en tête à tête avec son loulou...

Oui, ok, ça ressemble fort à un café poussette.

Non, promis, je ne vais pas encore expliquer le concept du salon de thé où l'on peut aller tranquillement avec ses enfants, bla-bla-bla.

Le mieux, c'est que je vous explique pourquoi j'aime cet endroit d'amouuuuuuuur. <3

La Ka'fête Ô Mômes, c'est génial parce que :

  • à la base, c'est une association familliale. Donc, on est pas dans le truc mercantile à deux balles, où partout où on lève les yeux, il y a des trucs à acheter.
  • elle a été créée par quatre parents. Ouai. C'est ouf' qu'il y ait des gens assez cool pour donner de leur temps pour créer des trucs qui profitent à tous. Alors, on va jeter un oeil et si possible, on prend l'adhésion, de 10 euros, pour soutenir le projet.
  • je le dis, parce que pour moi, c'est top méga cool : c'est à la Croix-Rousse, enfin sur les pentes. L'endroit le plus cool de Lyon à mon sens.
  • c'est joli et qu'on est bien installé. Sérieux, on est aussi bien pour boire un café que pour manger un bout. Il y a des jeux partouts pour les petits et les plus grands. Des livres, des dînettes, des transats, des chaises hautes... Tu viens avec ta pote, et tu poses l'héritier (enfin, tu le surveilles quand même, c'est pas avec l'option vestiaire à bébé). Tu papotes, tu papotes, et pendant ce temps là, lui, il joue, il se fait des copains, il bouquine... Et cerise sur le gâteau, l'été, il y a même une terrasse.
  • il y a des ateliers (de qualité) organisé pour les enfants et une soirée mensuelle (où on peut venir avec les petits bien sûr!).
  • on peut boire un café, prendre un petit déj' tardif, manger le midi (réservation vivement conseillée), prendre un goûter. Et il existe toujours un menu  version kids !

Et voici quelques photos :

Il y a des petites tables pour les têtes à têtes, et des plus grandes tables pour les bons moments entre copains. Et plein de chaises hautes !

Une grande partie des produits est bio, et à des prix tout doux.

Un espace bien protégé pour les plus petits avec tapis d'éveil, jeux, peluches... Et lumière toute douce !

L'espace ludique pour les plus grands (mais les petits aussi peuvent y aller) possède plein de bouquins, des jouets en bois, des dinettes, des Duplo... Le tout en bon état !

Les ateliers sont affichés mais toutes les infos sont sur le site internet.

Une salle dédiée aux ateliers est située à l'étage.

Alors, si vous ne savez pas quoi faire de votre mercredi, parce que le temps est gris, qu'il faut bien occuper les gosses,... Allez donc-y-voir à la ka'fête ô mômes. Vous m'en direz des nouvelles.

La ka'fête ô mômes, 53 montée de la grande côte, 69001 Lyon, Métro Croix Rousse ou Croix Paquet. Attention, ouverture limitée, n'hésitez pas à vérifier les horaires d'ouverture avant de partir.

 


Commentaires sur La Ka'fête Ô Mômes ! Ou comment aller boire un thé ou manger un bout AVEC le précieux à Lyon ?

Nouveau commentaire
☆ Newsletter ☆


☆ A Lyon ☆
☆ Beauté ☆
☆ Blogroll ☆
☆ Maternage ☆
☆ Shopping ☆
☆ Catégories ☆
☆ Tags ☆
☆ Archives ☆
« octobre 2013 »
dimlunmarmerjeuvensam
  1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 1415 1617 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31