Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
☆ La Taulière ☆
29 mai 2013

I Love Copenhague /// 1

photo-19

Agnès Obel est une artiste Danoise.
fffffffffffffffffffffffff
Pendant les vacances de printemps, j'ai eu la chance de partir une semaine à Copenhague. Quelle découverte ! Cette ville est absolument géniale, notamment si l'on part avec un tout petit. Partout où nous sommes allés (restaurant, bar, métro, bus...), notre petit d'homme a toujours été bien accueilli et très souvent, nous trouvions une chaise haute ou un petit coin pour l'installer. D'ailleurs, lorsque l'on se promène dans la rue, on peut constater que les jeunes parents danois apprécient beaucoup les vieux landaus vintages (ou un modèle neuf s'inspirant) et il n'est pas rare d'y voir des enfants d'au moins 18 mois, sagement assis et confortablement installé. Alors si vous rêvez d'aller au Danemark avec votre famille, foncez ! 
ffffffffffffffffffffffff
Pour voyager, nous avons choisi la compagnie low-cost EasyJet. Le principal avantage est bien sûr le prix, mais également le grand choix des vols. Par contre un petit bémol à avoir en tête au moment de la réservation : le billet pour l'enfant est payant (environ 25€ par trajet) mais ne donne pas droit à un bagage (même en cabine) et l'enfant doit voyager sur vos genoux ! Je sais bien que le principe du low-cost est de payer chaque service, c'est pour ça que moins on en consomme, plus c'est intéressant. Cependant, je trouve que vis-à-vis des parents, ce n'est quand même pas très honnête de faire payer la place de l'enfant dans ces conditions. Ceci étant dit, je recommande quand même cette compagnie, nous avons été hyper bien accueilli à l'aller comme au retour.
ffffffffffffffffffffffffff
photo-18
ffffffffffffffffffffff
Pour nous loger, nous avons voulu louer l'appartement d'un particulier, en passant par le site airbnb. Génial ! Franchement, si vous hésitez encore à adopter ce type de démarche en famille, pensez à tous les avantages que vous allez en tirer. Non seulement c'est beaucoup plus confortable en terme de mètre carré (surtout avec un petit bout qui apprend à marcher, il faut de la place!), mais cela permet aussi de vivre la ville à un rythme plus doux. Par exemple, le matin, nous avions tout le temps de déjeuner pendant que Marcel s'amusait au milieu du salon. Et le soir, nous pouvions préparer ses repas, lui évitant les petits pots et nous économisant de précieux couronnes!

photo-20

 

photo-21

L'appartement que nous avons loué nous a enchanté. Il faisait environ 70 m2 et nous avons payé autour de 50€ la nuit. Si l'on compare avec l'hôtel, il n'y a rien à dire, hein ? (Bon ok, par contre personne n'a préparé mon petit déjeuné ni fait mon lit...). Spacieux, lumineux et décoré avec goût, il était situé dans le quartier topissime de Vesterbro. 

Vesterbro

photo-22

photo-28

Nous avons adoré habité dans ce quartier et si un jour je devais emménager à Copenhague, c'est celui où je vivrais, et sans hésitation. Il s'agit d'un quartier ouvrier, anciennement connu pour ses bouchers et ses prostituées. On y trouve un mélange d'architecture traditionnelle avec des bâtiments en brique et industrielle, notamment dans le très branché "Meatpacking District" (quartier des bouchers/ancien abattoirs).

photo-23

photo-26

photo-24

Dans ces bâtiments, on trouve des bars cosy, des resto branchés, dont le restaurant Mother, qui propose des brunchs très sympa le week-end.

photo-25

photo-27

ffffffffff

Dans la rue d'Istedgade et dans ses perpendiculaires, on trouve plein de jolies boutiques de créateurs danois, des pubs sympas, des restaurants. Le quartier est très vivant, et le week-end, on croise en masse des bobos, jeunes parents branchés et étudiants fauchés, punk et artistes, bourgeois et anciens du quartier. Un éclectisme qui ne nous a pas laissé indifférent.
fffffffffffffff
Enfin bref, voilà pour les détails pratiques ! Notre séjour était donc hyper confortable, hein ? Pour la suite, et des infos touristiques, rendez-vous dans un prochain billet. Des bécos.
Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci pour toutes ces infos utiles ! c'est tentant !!<br /> <br /> bécos ;o)
☆ La Taulière ☆
Publicité
☆ La Taulière ☆
Newsletter
Archives
Publicité